CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités ou évènements en vous inscrivant à notre newsletter !

Votre intimité

Le 01 juillet 2022
Cet été, prenez soins de votre intimité
Soleil, chaleur, baignades... Les plaisirs et de l'été sont propices aux mycoses et infections vaginales. Pour passer un été tranquille, on prend de bonnes habitudes.
Attention à l'excès d'hygiène, c'est une source de déséquilibre de la flore vaginale. Limitez-vous à deux douches par jour maximum, avec un savon au pH neutre. Séchez-vous bien et pensez à boire. Privilégiez des pantalons amples et des dessous en coton, moins propices à la transpiration.
Prenez le réflexe de vous rincer à l'eau claire après chaque baignade. Si vous ne disposez pas de douche à proximité, prévoyez un spray d'eau thermale.
Enfin, pour prendre soin de votre flore vaginale au long cours, vous pouvez faire une cure de probiotiques au moins deux semaines avant votre départ. Vous pourrez également utiliser des tampons enrichis en probiotiques pendant vos règles.

Mal des transports

Le 01 juillet 2022
En voiture, en mer ou dans les airs, le mal des transports résulterait d'un décalage entre la perception visuelle et le centre de l'équilibre situé dans l'oreille interne. Trouble bénin, il peut néanmoins gâcher une partie du voyage... Quelles sont les solutions pour y remédier?
Les antiémétiques (contre les vomissements) donnent généralement de bons résultats s'ils sont pris en amont du trajet.
Le gingembre réduit les sensations d'inconfort (nausées, vomissements) lors des trajets en voiture et avion. Vous pouvez le consommer sous forme de gélules, de jus ou d'infusions.
L'huile essentielle de menthe poivrée favorise le confort digestif. Elle peut être consommée en infusion, mais elle ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans et aux femmes enceintes ou allaitantes.

PREMIERS SECOURS

Le 01 juillet 2022
On revoit les bases
Coupures, brûlures, écorchures... en vacances les petits bobos sont vite arrivés. Heureusement, il est possible de se soigner soi-même. Petit rappel des bons réflexes.
*Lavez vous soigneusement les mains et passer la plaie sous un filet d'eau tiède ou de sérum physiologique.
*Séchez la délicatement avec une compresse stérile.
*Désinfectez la en commençant par son centre.
Si besoin, vous pouvez la protéger à laide d un pansement en pensant à le changer régulièrement.
Quels sont les indispensables de la trousse à pharmacie?
Pour faire face aux situations les plus courantes prévoyez du sérum physiologique, des compresses stériles, un antiseptique local en spray ou en présentation unidose, des pansements du tulle gras pour les brûlures et des bandelettes adhésives pour rapprocher les bords des plaies peu profondes.

BOBOS DE L'ETE

Le 28 mai 2022
Que met-on dans la valise ?
En vacances avec des enfants, les petits bobos peuvent vite être de la partie! Pour ne pas être pris au dépourvu, mieux vaut prévoir une trousse de premiers secours.
Les indispensables:  du paracétamol en cas de douleur ou de fièvre dans une formulation adaptée à l'âge de votre enfant (voir les précautions d'utilisation), un désinfectant sans alcool, des compresses stériles et des pansements individuels de différentes tailles.
Les incontournables de l'été: prévoyez un répulsif anti-moustique adapté et une pommade contre les démangeaisons, une très haute protection solaire et une crème apaisante à appliquer en cas de coups de soleil.
Au plus près de vos besoins: si vous prévoyez de marcher, pensez aux pansements contre les ampoules, un tire-tique si les balades se font en forêt ou dans des herbes hautes, des anti-histaminiques en comprimés ou en collyre si votre enfant a tendance à faire des allergies et de quoi soulager le mal des transports s'il y est sujet.

PREMIER SOLEIL

Le 02 mai 2022
Dès les premiers rayons du soleil, il est important d'inclure une protection solaire dans sa routine de soin.
Pour protéger votre visage dès le retour du beau temps, optez pour un soin de jour incluant un indice de protection de 20 ou de 30. Vous pouvez également appliquer une crème solaire après votre soin habituel.
Pour préparer votre peau au soleil, vous pouvez opter pour des compléments alimentaires.  Attention , cela ne dispense pas de protection solaire.
Pensez à protéger toutes les parties de votre corps qui seront potentiellement exposées durant la journée: visage, décolleté, bras et jambes.
N'oubliez pas qu'un tube de crème solaire est prévu pour durer entre 6 et 12 mois. Les ouvertures répétées du tube, l'exposition à la chaleur, au sable, à l'eau, diminuent l'efficacité de la crème.  Il est donc recommandé de commencer un nouveau tube chaque été !

Hygiène bucco-dentaire

Le 03 mars 2022
Utilisez un dentifrice contenant du fluor pour protéger l'émail des dents et prévenir les caries. Toutefois, consommé en trop grande quantité, il risque de provoquer des taches sur les dents. Le dosage en fluor du dentifrice doit varier en fonction de l'âge.
Compétez le brossage par l'utilisation régulière d'un bain de bouche pour éviter les maladies gingivales et les caries. Attention toutefois à ne pas utiliser les bains de bouches prescrits par un dentiste plus longtemps que la prescription afin de ne pas déstabiliser la flore bucco-dentaire.
Pour compléter le brossage, pensez à nettoyer les interstices entre les dents. Pour cela, utilisez du fil dentaire ou une brossette pour éliminer la plaque dentaire.

LE SAVON

Le 15 février 2022
La peau est naturellement acide pour lutter contre le développement des microbes. Pour respecter le pH naturel de la peau, mieux vaut bannir les savons classiques de sa routine de soin.
Les savons classiques peuvent comporter un taux d 'acidité qui modifie le pH de la peau.
Ils peuvent altérer le film hydrolipidique protecteur et causer tiraillement et sécheresse de la peau.
Privilégiez les gels ou les crèmes lavantes dotés d'un pH neutre ou physiologique, plus respectueux de l'équilibre de la peau.
N'oubliez pas le corps ! Même si elle n'a pas forcément les mêmes caractéristiques que la peau du visage, la peau du corps a, elle aussi, besoin d'être hydratée quotidiennement et exfoliée régulièrement.

UNE MAISON SAINE pour bébé

Le 03 février 2022
Une bonne hygiène domestique permet de préserver bébé d'un contact trop précoce avec les germes et allergènes. Alors, comment conserver un environnement sain ?
Pour les biberons, un nettoyage et un séchage à l'air libre suffisent. Dès la fin de la tétée, mettez le biberon à tremper avec un peu de liquide vaisselle. La stérilisation systématique n'est pas nécessaire, en dehors de la première utilisation. Pensez à changer régulièrement les tétines pour éviter entre autres le risque de prolifération des microbes.
Utilisez les produits d'entretien plutôt pendant que votre bébé dort car leurs émanations peuvent être irritantes.
Lavez les gants et les serviettes de toilette à 60°C, avec séchage à l'air libre. La housse de la table à langer et les draps sont à changer tous les 2 ou 3 jours, à moins qu'ils soient sales.
Aérez les pièces de votre maison régulièrement : le séjour quand votre bébé est dans la chambre et inversement.
Évitez les plantes d'intérieur allergènes (yucca, philodendron, schefflera, ficus benjamina...). Il est aussi prudent de vermifuger vos animaux domestiques au moins 4 fois par an.

Hygiène nasale

Une routine pour se protéger
Véritable porte d'entrée de l'appareil respiratoire, le nez en est aussi la principale sentinelle et peut stopper net virus et autres microbes.
Nez bien nettoyé, santé préservée
En hiver, pensez à nettoyer chaque jour votre nez avec une solution nasale.
En prévention, optez pour une solution isotonique; si le nez est bouché, préférez une solution hypertonique, plus concentrée.

OFFRE Giphar Janvier 2022

NOS offres     Nos offres

OFFRE Giphar Décembre 2021

Le 01 décembre 2021
Ma santé au top pour
                            #LesFêtes

OFFRE Giphar Novembre 2021

Le 09 novembre 2021
Prêts pour affrontrer le #froid
Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.