CHARGEMENT

Le chargement est un peu long ?
Cliquez-ici pour commencer la navigation

Pour ne manquer aucune de nos actualités ou évènements, inscrivez-vous à notre newsletter :

En cochant cette case, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique à l'adresse email indiqué ci-dessus. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en vous rendant sur la page de désinscription (lien également accessible dans chaque email reçu).

Actualités

Ne manquez aucune de nos actualités ou évènements en vous inscrivant à notre newsletter !

Booster son système immunitaire

Le 26 janvier 2023
L'hiver, il est toujours bon de booster ses défenses naturelles pour éviter les maladies saisonnières. Comment s'y prendre?
*Misez sur les fruits et les légumes de saison. Les vitamines qu'ils contiennent correspondent quasiment à tous les besoins nutritionnels de notre corps, notamment en vitamine C.
Au menu : oranges, choux de Bruxelles, carottes, cresson,...
*N'hésitez pas à faire une cure "coup de fouet". La gelée royale vous apportera vitamines A, B, C et D, mais aussi du potassium, du phosphore, des minéraux et des antioxydants. Pas de doute, c'est une excellente alliée. Pensez aussi à l'échinacée, une plante immunostimulante, et au ginseng, pour accroître votre vitalité.
*L'immunité est liée à l' hygiène de vie.
Il est important de veiller à avoir une bonne qualité de sommeil. Pratiquer un exercice physique régulier est aussi essentiel.

Nez, Oreilles, Mains, Pieds ...

Le 03 janvier 2023
Prenez soin de vos extrémités !
Chaque hiver, nos extrémités sont les premières touchées par le froid.
En effet, elles n'ont pas suffisamment de tissus adipeux pour s'isoler du froid. De plus, pour maintenir les organes vitaux internes à 37°C, le corps réduit la circulation sanguine des zones périphériques. A nous de bien les protéger !
L'astuce imparable est de superposer les couches ! Glissez des gants ou des chaussettes en soie sous vos gants ou chaussettes habituels.
Pour apaiser sécheresse cutanée et lèvres gercées, les baumes nourrissants sont les bienvenus. En cas d'engelures aux doigts ou orteils, qui surviennent quand le froid se mêle à l'humidité, demandez à votre pharmacien quels soins et crèmes spécifiques appliquer.

Chouchouter sa peau en hiver

Avec les températures hivernales, la peau produit moins de sébum et devient plus fragile. Quelques astuces pour préserver son équilibre hydrolipidique.
*Ajoutez un sérum avant votre crème et ne faites pas l impasse sur la crème de nuit.
*Ne craignez pas d'appliquer des crèmes plus riches même sur une peau mixte ou grasse.
*Repérez les bons actifs pour choisir vos crèmes (acide hyaluronique, vitamine C, niacinamide).
*L'hydratation commence à l intérieur: même si vous ressentez moins la soif qu'en plein été, hydratez-vous avec 1,5 litre d'eau par  jour.

Blues de l'automne

Les bons réflexes pour garder le moral
En automne, une lumière moins abondante et la baisse des températures mettent à mal notre vitalité et notre moral.
Alors, que faire pour retrouver la pêche ?
* Des aliments qui font du bien. Magnésium, oméga3, vitamines B et C, probiotiques, bonnes graisses sont la clé pour faire le plein d'énergie. On en trouve dans les poissons gras, les légumes verts ou secs, les fruits, et les céréales complètes, le chocolat noir...
*Bouger 30 minutes par jour au minimum. Une activité physique régulière en plein air vous apportera plaisir, vitamine D mais aussi un sommeil de bonne qualité.
*Des séances de luminothérapie, avec une lampe qui reproduit la lumière du jour, peuvent vous aider en agissant entre autres sur l'activité hormonale.

Chouchoutez votre nez pour mieux respirer

L'hiver, le lavage du nez devient un geste essentiel pour l’aider à remplir sa fonction protectrice contre les virus.
Une pulvérisation quotidienne de solution saline dans chaque narine suffit en général à faire barrage aux microbes et à éloigner les infections ORL.
Certaines solutions nasales contiennent des oligo-éléments, excellents pour renforcer les défenses immunitaires, d'autres sont enrichies en huiles essentielles, assainissantes et décongestionnantes.

Maux de gorge ne les laissez pas vous gâcher la vie

Le 28 octobre 2022
Favorisés par le froid, les maux de gorge sont courants en cette saison.
Des moyens existent pour diminuer la gêne.
*Les pastilles à sucer ont un effet apaisant avéré grâce aux principes actifs quelles renferment mais aussi au mécanisme de la salivation qu'elles provoquent, qui adoucit les muqueuses de la gorges. Même mécanisme en jeu pour les bonbons au miel ou au thym.
*Pensez également au format spray, notamment à base d'eucalyptus, antiseptique naturel qui peut contribuer à calmer les douleurs dans la gorge, le pharynx et les cordes vocales.
*Boire de l'eau, plus que d'habitude (2litres par jour), s'avère bénéfique en cas de maux de gorge. Tisanes et soupes chaudes peuvent aussi vous soulager.

Les produits de la ruche

Pour booster les défenses naturelles, les produits de la ruche ne manquent pas d'atouts.
Le miel. Riche en magnésium, calcium, fer, antioxydants, oligo-éléments..., il est l'aliment énergétique par excellence et aide à renforcer le système immunitaire. Ses propriétés antiseptiques sont aussi bienvenues contre les rhumes.
La gelée royale. Elle met ses vitamines A, C, B, D, ses acides aminés, ses nombreux oligo-éléments et minéraux à votre service pour réduire la fatigue et prévenir les affections saisonnières. Une cure permet de préparer le corps à l'hiver.
Le pollen. Bourré de vitamines mais aussi de protéines et de sélénium ! Peut aussi être pris, frais, sec ou en gélules, en cure préventive.
A savoir : les produits de la ruche sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes, aux jeunes enfants et aux personnes présentant un terrain allergique.

Douleurs articulaires : les activités qui soulagent

Le 04 octobre 2022
L'arthrose se manifeste par des douleurs persistantes aux articulations (genoux, hanches, cervicales...). Pour conserver une bonne mobilité et éviter que l'arthrose ne s'aggrave, la pratique régulière d'une activité physique douce peut se révéler d'un grand secours
*marcher 7000 pas (près de 5km) par jour est recommandé pour prévenir l'arthrose du genou. Pourquoi ne pas essayer, par exemple, la marche nordique (avec bâtons)
*pédaler. Le vélo sur terrain plat ou en appartement est indiqué pour l'arthrose de la hanche, permettant de gagner en amplitude articulaire.
*nager. La natation ou l'aquagym sont idéaux pour apaiser les douleurs et se muscler tout en préservant ses articulations.

Les vitamines à la rescousse !

Le 03 octobre 2022
Indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, les vitamines sont fournies, pour les grande majorité, par une alimentation équilibrée, composée principalement de fruits et de légumes frais.
La vitamine C, présente notamment dans les agrumes, les kiwis, les choux, le poivron..., sera une alliée fidèle pour lutter contre les infections virales et bactériennes.
Si la vitamine D est essentiellement produite par l'action des UV du soleil, on en trouve aussi dans le jaune d’œuf, le lait de vache, les poissons gras (saumon, thon...). Faire de l'exercice physique en plein air est aussi recommandé.

SOS les boutons sont de retour ?

Le 08 septembre 2022
Le stress de la rentrée et les expositions moins fréquentes au soleil peuvent aller de  pair avec le retour de l'acné. Bien nettoyer et purifier votre peau vous aidera à contrôler l'apparition des boutons en limitant l'excès de sébum.
Une peau acnéique a avant tout besoin de douceur donc évitez les exfoliants et les gommages à répétition. Choisissez des produits non comédogènes pour vos soins et votre maquillage. Pour éviter les cicatrices, n'oubliez pas d'hydrater votre peau matin et soir.
Si les résultats se font attendre, pas de panique, c'est normal ! La peau a besoin de temps pour trouver son équilibre. En cas d'acné persistante, consultez un dermatologue qui pourra prescrire qui besoin un traitement anti-acnéique.

Une rentrée reposée

Le 05 septembre 2022
A la rentrée il est parfois difficile de mettre son cerveau en pause. Pourtant, le moment est idéal pour instaurer de bonnes habitudes de sommeil pour toute l'année.
Le sommeil est précieux pour de nombreuses fonctions biologiques comme la mémoire, l'ensemble du métabolisme ou encore l'immunité. Il est important de le préserver. Pour cela, créez-vous une routine en fixant une heure de coucher et de lever et en prenant un repas léger. Ajoutez-y quelques étirements, un peu de lecture ou de méditation. La lumière des écrans altère la qualité du sommeil. Le soir éloignez-les de la chambre au moins une heure avant d'aller au lit !
Certains compléments alimentaires à base de mélatonine aident à réduire le temps d'endormissement. Enfin, pratiquer une activité physique a un impact positif sur le sommeil, à condition de ne pas faire vos séances dans les trois heures qui précèdent votre coucher.

UNE RENTREE REPOSEE

Le 25 août 2022
Les clés d'un bon sommeil
A la rentrée, il est parfois difficile de mettre son cerveau en pause. Pourtant, le moment est idéal pour instaurer de bonnes habitudes de sommeil pour toute l'année.
Certains compléments alimentaires à base de mélatonine aident à réduire le temps d'endormissement. Enfin, pratiquer une activité physique a un impact positif sur le sommeil, à condition de ne pas faire vos séances dans les trois heures qui précèdent votre coucher.
Le sommeil est précieux pour de nombreuses fonctions biologiques comme la mémoire, l'ensemble du métabolisme ou encore l'immunité. Il est important de le préserver. Pour cela, créez-vous une routine en fixant une heure de coucher et de lever et en prenant un repas léger. Ajoutez-y quelques étirements, un peu de lecture ou de méditation. La lumière des écrans altère la qualité du sommeil. Le soir éloignez-les de la chambre au moins une heure avant d'aller au lit !
Gestion des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le fonctionnement du site et réaliser des statistiques de visites.